Un été comme les autres en Angleterre

Le problème est que nous sommes dans le sud de la France et que le mauvais temps m'a sans doute fait perdre l'ail car trop humide, m'a couché des tournesols et les haricots car trop venteux mais semble bien plaire au potirons qui atteignent des tailles de compétition, principalement le potiron dont j'avais annoncé la naissance. Nous devrions pouvoir nous régaler de soupes et de tartes s'ils ne subissent pas le sort des abricots et des fraises, à savoir le vol. J'imagine cependant que c'est plus facile de prendre une abricot ou une fraise qu'un potiron de quelques bons kilos.
Entre deux averses, nous aimons quand même aller faire un tour dans les champs et sur les chemins qui nous entourent et nous avons fait de belles découvertes qui mériteraient un peu d'archéologie mais vu les fonds qui sont alloués à la culture et qui sont en chute libre, je ne pense pas que ce soit une priorité... Il paraît cependant que Canilhac a pu compté jusqu'à 500 habitants et franchement, on imagine mal tout ce monde vivre dans ce qui est l'actuel village qui plus est quand on sait qu'il y avait sans doute un château plus impressionnant que les ruines de la tour.

Un potiron grimpant au mur début juillet

Le même aujourd'hui
Des fleurs de pommes de terre noires

Un tournesol qui ne regardait qu'à l'est

Quelques litres de soupe en vue

Le vent à forcer le tournesol vers le nord...
500 personnes dans ce petit village ?
Les vaches n'ont pas une vie de chien
Beaucoup de murs et d'amoncellements de pierres occupent le nord du village.